Valise de Lise
1 mars 2009

Previously

Retour en arrière. Je n’ai pas pris le temps de vous tenir au courant des évènements passés la semaine dernière car je ne voulais pas perdre une seule seconde du temps avec Jean Marc.

Revenons à jeudi 19, dernier jour à la Fira. Ces 4 jours auront été une petite expérience mémorable… Dur dur, à classer dans story of my life. Mais c’est un peu comme les vendanges. C’est fatiguant mais au final, c’est amusant. Attention, Lise se surpasse et se met à travailler dur.

Voici quelques photos de l’intérieur de la tente, une vue extérieure de la foire, et une de mes boss, Stéphanie.

IMG_0325IMG_0323IMG_0326IMG_0316IMG_0320IMG_0319IMG_0329

Arrivée de Jean Marc, vendredi 16H. Alors que je travaillais, Pol a été chercher JM à l'aéroport, et c'était le début d'une belle semaine qui s'annonçait. On en a profité pour faire pas mal de visites, sortir, apprécier le soleil, manger des fraises au chocolat, faire les magasins...

Jour 1. Bar. Nosé, dans le Born.

Jour 2. Promenade autour de Catalunya, pour faire les magasins, craquer sur une écharpe chez Massimo Duti pour moi, craquer pour une paire de chaussures chez Pull and Bear pour lui. Retrouver Pol et Chloé et explorer les petites rues du Gotico, aller prendre des tapas chez Bubo, en face de l'église Santa Maria, et passer devant les maisons de Gaudi sur le Passeig de Gracia. Et bien sûr on ne finit pas un samedi soir sans prendre l'appéro et sortir dans un bar. Le Q-Bar. Mojito, 4 euros.

IMGP8040 Placa Reial ( bars bars bars ) IMGP8038 Placa Reial (lampadaire signé Gaudi)IMGP8033IMGP8051IMGP8063 Bubo

IMGP8064IMGP8071

Casa Batllo (qui me fascine)

IMGP8072IMGP8084 Casa Mila

Jour 3. Visite du Parc Guell. Très joli parc, avec un petit air de Alice au pays des merveilles à mon avis. Comme tout le reste du travail de Gaudi... j'aime beaucoup son délire architectural, mais le bien trop de touristes (dont nous faisons partis, je ne peux le nier...) gâche un peu. Un dimanche ensoleillé n'étant effectivement pas le jour idéal pour espérer un peu moins de monde...

IMGP8121 La petite montée pour atteindre le parc...

IMGP8125

IMGP8128 Une maison en pain d'épice. Le projet en prévoyait 60, seulement 2 ont été achevées, pour des raisons économiques. On n'aura donc jamais le plaisir de voir ce qui aurait du être une petite ville en pain d'épice, avec école, restaurants, etc...

IMGP8140IMGP8147 La place du marché, sous laquelle se trouvent 84 colonnes qui la soutiennent.

IMGP8153 Vue sur la ville depuis la place du marché. IMGP8161IMGP8167IMGP8174

IMGP8169 Les colonnes.

IMGP8144 La mosaique des bancs.

IMGP8171 La mosaique sur le plafond des colonnes.

Jour 4. Début de la semaine de travail de fou. Levée 5h, pour être à 6h dans une salle de banquet froide, sombre et vide. Mais le point positif c'est que j'ai pu finir tous les jours aux alentours de 14h-15h, et donc mes journées avaient Jean Marc étaient plus longues. On a fait un détour Placa Universitat, un des spots prisés par les skaters.

IMGP8195IMGP8200IMGP8197

IMGP8191

IMGP8185

Jour 5. Promenade vers la plage et le port à côté de l'hotel. Et on passe au parc de la Ciutadella (le plus grand parc de Barcelone) qui est à côté de chez moi. Sans aller au zoo. Ce n'est pas la meilleure période pour le parc qui nous a offert un petit étang sans eau et un beau bâtiment invisible car en rénovation. Puis détour obligé à l'arc de Triompf.

IMGP8212IMGP8223IMGP8220IMGP8225IMGP8229IMGP8234IMGP8238

Jour 6. Tour Agba (à l'intérieur: bureaux d'une compagnie d'eau), cette tour en forme de -ce que vous voulez- car les avis divergent, est surprenante et fascinante au milieu de la nuit. C'est digne de science-fiction, au milieu d'un chantier et d'un immense croisement de voiture. Alors ça nous a donné envie de faire des effets spéciaux. Elle s'illumine en bleu et rouge à partir de 22h.

IMGP8264IMGP8266

Jour 7. La Sagrada Familia, enfin! Eh oui, il fallait bien la voir, cette autre oeuvre de Gaudi. Tout aussi fascinante. Sans doute beaucoup plus la nuit, mais ça sera pour une autre fois. Eternellement en travaux. Enfin presque. Ils finiront en 2020. Bon courage pour ses voisins. Gaudi repose à l'intérieur. Après, nous sommes allés nous promener dans les infinies petites rues charmantes de Barcelone, dont le style se mélange entre ghetto et antique à mon avis. Et visite de la petite merveille des Ramblas: le marché de la Boqueria. Une mine d'or de fruits et légumes pas chers. Et délicieux jus de fruits à 1 euro, avec un choix immense de saveur. Puis pour oublier que c'était la dernière soirée de JM ici, nous avons pris l'appéro chez Pol et finis à l'Obella Negra.

IMGP8274IMGP8280IMGP8281IMGP8283IMGP8286IMGP8288

IMGP8290IMGP8294IMGP8295IMGP8289

IMGP8307IMGP8306IMGP8308IMGP8299

IMGP8315

Jour 8. Après avoir dit au revoir à JM à l'aéroport, il n'y avait qu'une seule manière de me remonter le moral, et Sophie était là pour ça. Nous sommes retournées prendre des délicieux jus de fruits pas chers, et avons concocté un délice pour la soirée: saucisson du marché, avec 9 avocats à 1 euro. Sans oublier le kilo de fraises à 1,20€ avec les tablettes de chocolats blancs et noirs (qu'on a déjà fait fondre et fait tremper nos fraises).

IMGP8325

IMGP8327 le paradis des fruits.

IMGP8329

Le soir, en allant chez une copine qui habite vers la Tour Agba, j'ai pu la voir dans toute sa splendeur surnaturelle. en bleu et rouge.